13/06/2006

DORMIR.....

Voilà, comment j'ai passé ma journée "à dormir", dommage que vous pensez par ce beau temps....eh oui, dommage, je râle mais c'est tout ce que j'ai su faire de la journée. J'adore le soleil  mais ici je le supporte pas trop bien et cette chaleur étouffante.

Mais ce que je souhaite, c'est que tout le monde puisse profiter de ces belles journées. 

 

 Profitez de ses bienfaits, en toute sécurité !


Notre civilisation a imposé la mode des peaux bronzées et chaque année, à la période des vacances, des millions d'individus s'exposent aux rayons du soleil. Mais ils ne sont pas toujours conscients des risques que cette pratique peut présenter pour leur santé.

Le soleil est nécessaire à la vie, mais il n'est pas source de jeunesse et de beauté. Bien au contraire. Les seuls effets bénéfiques de la lumière solaire chez l'homme sont la production de vitamine D dans la peau et la synchronisation des rythmes biologiques. Le bronzage est une réaction de défense de la peau qui oppose ainsi un filtre à la pénétration du rayonnement solaire.

Mais ce filtre n'a qu'une capacité limitée et l'abus de l'exposition au soleil peut entraîner des réactions immédiates ("le coup de soleil" véritable brûlure) et à plus long terme des lésions irréparables : des tâches disgracieuses (photodermatoses) ; le vieillissement prématuré de la peau ; des cancers de la peau, parmi lesquels les mélanomes sont d'une gravité particulière.

Soyez prudent 

01:08 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.