23/12/2006

JOYEUSES FETES AU MONDE ENTIER

message joyeux noel

Je vous souhaite de passer une fête de Noël autour d'une table chaleureuse, superbement décorée, un bon repas, où bonne humeur, joies, réconciliations seront de la partie sans oublier le sapin illuminé et qui a ses pieds prend soin des petits cadeaux que nous nous échangerons à minuit .......

 
Malheureusement, Noël c'est aussi pour certains.....un jour comme un autre
sans table chaleureuse, sans bonne humeur, sans joies ni bonne humeur, sans sapin ni cadeaux mais une immense solitude physique et mentale.
Ne les oublions pas........un geste, un sourire, un mot ne nous coutent rien et apportent beaucoup.
 
C'est Noël.......je partage

etoiles filantes bleues

12:54 Écrit par Linda | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Le cancer, un programme de survie Le cancer n'est pas une maladie mais un programme de survie servant à évacuer un stress ou des conflits intérieurs. En suivant en traitement, on met fin à ce programme de survie et on précipite le décès de la personne. Le seul remède est donc d'essayer d'aider à la personne cancéreuse de faire sortir toutes les peurs et les conflits qu'elle a refoulé à l'intérieur d'elle-même.
A lire : "Médecine du mal, Médecine des mots" de Richard Sünder (aux éditions Quintessence) (+/- 400 pages, 32 euros environ)

Écrit par : Emmanuel | 23/12/2006

Un extrait du livre "Médecine du mal, médecine des mots" Linda, je te recommande vivement de lire le livre précité dans mon précédent commentaire.
Un extrait :
"Quant à faire disparaître les causes des dysfonctionnements - des cancers aux scléroses en plaque, en passant par l'ulcère d'estomac, le psoriasis, l'eczéma, la jambe cassée, etc. - là, la médecine (conventionnelle), faut d'être psychosomatique, est INEFFICACE. Elle peut plâtrer la jambe cassée, extraire une tumeur, neutraliser une infection, bref faire disparaître des symptômes.
Sans syntaxe, ele est simplement invalide : elle ne peut en aucun cas comprendre le sens même de la relation du sujet patient à son corps objet et encore moins la cause et le sens des affections qui peuvent l'accabler et qu'elle appelle à tort «des maladies», parce qu'elles ne sont, en vérité que du MAL A DIRE, générateur de stress et, par conséquent, de «maladits» qu'on ne peut dire et guérir que par DES MOTS.
Quand les conflits psychologiques ne peuvent pas s'exprimer par les mots qui nous en délivrent, ils s'expriment par les maux du mal à dire.
(...)
La médecine conventionnelle n'est pas près de le comprendre. Mais le jour où elle le comprendra, il n'y aura plus de médecine du mal. Il y aura coopération entre la médecine du mal et la médecine des mots.
(...)

Le cancer relevant aussi, comme n'importe quelle «maladie», de la biologie, qui n'est pas une partie de la médecine, même si la médecine a chaque jour davantage besoin de la biologie, il est essentiel de préciser que la thérapie psychosomatique n'est pas une médecine, au sens restreint et réducteur habituel du terme. C'est une thérapie psychobiologique, qui s'applique à la psychologie du sujet et, par voie de conséquence, à sa biologie. Il s'agit pour lui d'analyser son existence, de prendre conscience du conflit, somatisé dans son affection, et de le dépasser. Ceci peut suffire à annuler l'affection, c'est-à-dire le programme biologique de survie. Il n'a plus de raison d'être dès l'instant où sa cause, le conflit, est abolie. (...)"


Écrit par : Emmanuel | 23/12/2006

En fait, ce blog est une bonne thérapie pour toi car il te permet d'exprimer tout ce que tu ressens et d'évacuer certaines choses comme ta rancoeur (la rancoeur, la colère, etc., sont des sentiments négatifs qui doivent être évacués car ils sont source de problème de santé également)

Écrit par : Emmanuel | 23/12/2006

Joyeux Noël à toi aussi Linda, tu es quelqu'un de bien qui pense sans cesse aux autres et c'est tellement rare à notre époque. En cette fin d'année, je te souhaite de tout coeur tout le bonheur que tu mérites. Cela dit, Noël pour moi ce n'est pas seulement un sapin, une jolie table et une réunion de famille, c'est aussi l'anniversaire de la naissance de Jésus et ça bien peu de gens s'en souviennent. Noël de vient trop commerciale à mon goût, mais ce n'est que mon avis. En lisant les commentaires d'Emmanuel, je suis aussi persuadée que le physique et le mental sont intimement liés, mais c'est répercussions se font à notre insu, nous n'en sommes pas vraiment conscients, c'est tellement complexe ce qui peut se passer dans notre tête. Trève de blabla, je t'embrasse et te dis à bientôt.

Écrit par : Laure | 23/12/2006

Coucou ma belle ... Désolée de ne plus être passée mais mon intervention (pose 2ème hanche) m'handicape plus cette fois et ne me permet pas d'être très présente sur le net actuellement.
Sur ce, je voulais malgré tout prendre le temps de te saluer et de te souhaiter tout le bonheur du monde (même si parfois des difficultés jonchent nos vies).
De tous les malheurs, de toutes les choses difficiles, il doit chaque fois y avoir moyen de trouver un côté positif (pas toujours facile, je te le concède mais bon ... faut faire avec).
Voilà, voilà ...
BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Amicalement.

Écrit par : Durbuysienne | 24/12/2006

Linda,

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir plus amplement ton blog et je ne sais pas trop où tu en es point de vue santé mais je ne saurai trop te conseiller d'aller consulter un spécialiste en psychosomatique (il se peut aussi qu'il y ait en toi des conflits dont tu ignores l'existence).

Ca serait bien que tu te procures le bouquin (disponible à la Fnac) pour que tu puisses te faire ta propre opinion.

Bon, j'arrête de t'ennuyer avec ça et te souhaite un JOYEUX NOËL ainsi qu'aux visiteurs de ton blog.

Bien amicalement.

Écrit par : Emmanuel | 24/12/2006

Les commentaires sont fermés.