27/11/2007

VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....

Bonsoir chers amis et amies bloggeurs,

Je suis rentrée ce samedi de mon séjour à Djerba, calme, repos, soleil, balnéothérapie étaient au rendez vous. Un dépaysement total, vu que c'était ma première fois en Afrique du Nord.

Dimanche, journée calme à la maison, défaire la valise tout à son aise et retrouver son chez soi, mes enfants et la famille.

Ce lundi matin, fini les dromadaires et les nuits étoilées......le stress me reprend, rendez vous chez la cancérologue à 15h30.

Le verdict tombe....la maladie a repris le dessus.

On va devoir certainement passer par une greffe de cellules souches avec une mise en chambre stérile de 2à3 semaines à Mont Godinne ou Bordet.

En attendant, je vais refaire une échographie du coeur vendredi et ensuite entretien avec le chirurgien, je dois me faire opérer la semaine prochaine pour une ablation d'un ganglion prés du médiastin afin de l'analyser.

Pour la cancérologue, c'est toujours un lymphome mais peut être plus hodgkinien ou alors un hodgkin autre catégorie.

Le gros soucis de la cancérologue est que cette rechute intervient trop tôt. Je n'ai pas atteint mes deux années de rémission, ces deux fameuses années où une rechute n'est pas de bon augure.

Tant pis, on fera avec et je ferais tout pour m'en sortir.....le destin décidera!

Ces mauvaises nouvelles ne m'ont pas empêchées d'assister en soirée à un match de futsal afin d'y revoir des amis......

Mon état d'esprit est tout autre que la toute première fois que l'on m'a annoncé mon cancer........comment vous expliquer ce présentiment..........

Voilà comme promis je vous tiens au courant du bon comme du mauvais.

Bonne nuit à vous tous et toutes

Merci pour vos commentaires 

Bisous

01:00 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

BONNE CHANCE ben voilà que je découvre ton blog courage,enfin pour moi,j'espère que tu seras vite en voie de guerison,tu as beaucoup de courage mais quand on est face à la maladie in a pas le choix,tu es une maman formidable,fonce tout va bien se passer tu as le moral et cest le principal,moi j'ai eu l'ablation du sein en 2001 et j'ai eu la chance qu'il on vu à temps je n'ai pas eu besoin de rayon et de chimio mais tu as quand même le ciel qui te tombe sur la tête,tes proches te soutiennent à fond mais tu tiens pour eux et pas montrer tes coups de cafard,bonne journée et continue à avoir un bon moral,à la prochaine.

Écrit par : andora | 27/11/2007

Hello J ai eu mon premier cancer il y a 7 ans; cancer des ovaires :hysterectomie totale avec 6 mois de chimio.L année passée cancer des ganglions sus claviculaire : 6 mois de chimio.Cette année (avril) recidive cancer sur peritoine:operation avec ablation d une partie du colon; 6 mois de chimio.1 mois depuis fin de la chimio(octobre) le crabe reprend vigueur sur le peritoine : operation prevue debut decembre avec denouveau chimio en prime. Oui oui je vois ce que tu veux dire avec ton pressentiment ..... Mais malgre tout je m accroche et je profites du meilleur au jour le jour.Puisse mon message te donner courage.big bizzzzz ecris moi quand tu veux ; quand tu le desires!

Écrit par : flo | 27/11/2007

Coucou Linda J'avais peur de venir te lire, peur de la vérité, mais une fois que l'on retrouve ses esprits, comme on dit la peur n'évite pas le danger. Il n'y a pas le choix, il faut te battre une nouvelle fois, la bataille sera rude, mais tu es forte de ta première expérience, du courage tu en as, je pense que tu es bien entourée, le plus dur sera sans doute l'isollation en chambre stérile. Que te dire Linda ? les mots sont si peu de chose quand cette saleté vous nargue. Je prierai pour toi, je ne connais pas tes convictions religieuses mais ça ne fait rien, je prierai quand même. Il faut y croire, la foi soulève des montagnes dit-on. Il faut que tu partes gagnante, car au fond de moi je sais que tu vas t'en sortir. En attendant, profite un maximum de tous les petits bonheurs simples au quotidien, cela t'aidera à passer les jours sombres. Si je peux t'aider en qouique ce soit, surtout n'hésite pas, je suis là. Je t'envoye plein d'ondes positives et je t'embrasse. A bientôt.

Écrit par : Laure | 27/11/2007

Quentin m'a appris la nouvelle ce matin!
Je ne sais quoi dire appart le mot courage!
Je vous admire vous savez, je suis persuadée que vous réussirez ! =)
Je serai là, pour Quentin et Arnaud aussi si besoin est! Je pense très fort à vous.
J'espère avoir vite de bonnes nouvelles! =)
Gros bisous
Pauline et ses parents.

Écrit par : Pauline | 28/11/2007

coucou linda,

Navrée de ses mauvaises nouvelles!!!tu es quelqu'un de formidable et je suis sure que tu te battras de toute tes forces.Et n'oublie pas que l'on est de tout coeur avec vous trois.Je t'aime très fort .Si tu as besoin de quoi que ce soit fais-moi signe.Bisous rose

Écrit par : ROSE | 28/11/2007

coucou taty coucou j'éspere que tout t'iras bien pour toi !!!
tans que je suis la je vais te donner le blog de cyril et les miens : http://cyrilo14.skyrock.com / http://miss-gaelle1.skyrock.com / http://fan1detokiohotel.skyrock.com

a+ et bon courage pour la suite taty / je t'adore beaucoup et je suis sur que tout vas bien aller^pour toi bisous !!!!

Écrit par : gaelle ta nièce | 29/11/2007

Coucou ma douce,
Je suis là, bien prêt de toi !
J'attendais les nouvelles, éh bien ma chérie je te fais confiance, tu es plus forte cette fois-ci que la première fois n'est-ce pas .?

Alors on baisse pas les bras ma belle, tu va te battre au nom de toutes ces femmes qui ont gagnés, je suis sur que tout ira bien, j'y crois très fort et il faut gagner pour les autres qui ont perdus espoir.

Fais de tes journées des journées uniques, en ce qui me concerne je vis le jour, le jour , pas de projet jamais ça me rends malade !

Tu as tes enfants qui sont là autour de toi et cela me fais du bien de savoir que tu as la chance d'avoir des enfants, tu sais bien pour moi le voeu d'entendre le mot maman dans la bouche d'un enfant .... on attends toujours ... et dans 2ans la quarantaine !!! mais je perd pas espoir, j'y crois !

Mon invitation est un billet open n'oublies pas !!!!
Je reviens te lire ..... ne nous laisse pas sans trop de temps comme la dernière fois
Je ne te dis rien comme courage bla bla bla ! je sais que ça ira ma belle tu verras, on en reparlera dans le futur en souriant !
je t'adore très fort
francesca

Écrit par : adespota | 29/11/2007

COURAGE! Je suis une amie de Francesca. Je me permets de venir vous souhaiter du courage pour la suite de votre traitement : « Le courage c'est avoir la foi que je peux m'en sortir malgré tous les obstacles, c'est garder l'espoir quand survient même un sentiment d'abandon, c'est prier et prendre le temps d'aller chercher des ressources. Le courage c'est de faire face à la vie, de persister à croire que ça va passer et que ça va aller mieux, voir la vie comme un défi et chercher des moyens pour un mieux être. »Amicalement.H2O

Écrit par : H2O | 29/11/2007

Coucou Linda Comment vas-tu ? J'espère que ton écho cardiaque s'est bien passée. Sais-tu déjà quel jour tu vas être opérée ? Je suppose qu'après analyse du ganglion que l'on va t'enlever, on saura exactement à quoi s'en tenir... Surtout ne nous laisse pas sans nouvelle. En relisant mon commentaire précédent, je me rend compte que j'ai fait une énorme faute, je te parle "d'isolation" il faut lire isolement bien-entendu, je dois t'avouer que j'ai été un peu perturbée la première fois que j'ai lu ton post. Je pense bien à toi, bisous.

Écrit par : Laure | 30/11/2007

Les commentaires sont fermés.