27/11/2007

VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....

Bonsoir chers amis et amies bloggeurs,

Je suis rentrée ce samedi de mon séjour à Djerba, calme, repos, soleil, balnéothérapie étaient au rendez vous. Un dépaysement total, vu que c'était ma première fois en Afrique du Nord.

Dimanche, journée calme à la maison, défaire la valise tout à son aise et retrouver son chez soi, mes enfants et la famille.

Ce lundi matin, fini les dromadaires et les nuits étoilées......le stress me reprend, rendez vous chez la cancérologue à 15h30.

Le verdict tombe....la maladie a repris le dessus.

On va devoir certainement passer par une greffe de cellules souches avec une mise en chambre stérile de 2à3 semaines à Mont Godinne ou Bordet.

En attendant, je vais refaire une échographie du coeur vendredi et ensuite entretien avec le chirurgien, je dois me faire opérer la semaine prochaine pour une ablation d'un ganglion prés du médiastin afin de l'analyser.

Pour la cancérologue, c'est toujours un lymphome mais peut être plus hodgkinien ou alors un hodgkin autre catégorie.

Le gros soucis de la cancérologue est que cette rechute intervient trop tôt. Je n'ai pas atteint mes deux années de rémission, ces deux fameuses années où une rechute n'est pas de bon augure.

Tant pis, on fera avec et je ferais tout pour m'en sortir.....le destin décidera!

Ces mauvaises nouvelles ne m'ont pas empêchées d'assister en soirée à un match de futsal afin d'y revoir des amis......

Mon état d'esprit est tout autre que la toute première fois que l'on m'a annoncé mon cancer........comment vous expliquer ce présentiment..........

Voilà comme promis je vous tiens au courant du bon comme du mauvais.

Bonne nuit à vous tous et toutes

Merci pour vos commentaires 

Bisous

01:00 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

12/11/2007

JE SUIS LA......ET LA RECHUTE AUSSI

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre solidarité du plus profond de mon être.

Bien sûr, je suis impardonable de vous avoir laisser sans nouvelles, je suis aussi franchement désolée.

Cet été, quelques travaux chez moi, euh non, en fait rénovation de la cuisine(chassis, murs, plafonds,....)....beaucoup de poussières, beaucoup de désordre, beaucoup trop de fatigue.....je supporte très mal tout ça maintenant mais j'étais obligée de le faire....mais quand même le final valait la peine. Pendant l'été, je me suis encore encombrée d'une bronchite en plus de notre été pourri ....ben le moral pas trés haut . Bien sûr, avec les travaux, je ne me suis pas prise ne fut ce qu'un week end de détente.

Les enfants vont bien, Arnaud a fêté son 17ième anniversaire, dans 11 mois il sera majeur, c'est la loi de la nature. Ils sont partis à Rome avec leur Papa, je suis ravie qu'ils ont pu profiter un petit peu ......

Je viens de faire un bilan de santé ici fait octobre  (scanners, radio, prise de sang,.....), j'ai vu la cancérologue le 8 novembre 2007 pour apprendre que mes résultats sont pas bons, suspicion de rechute. Je dois aller faire un petscan ce lundi 12 novembre et ensuite attendre pour voir les résultats plus précis.

En attendant ces nouveaux résultats, j'ai décider de partir au soleil une semaine, la cancérologue m'y a vivement recommandé, donc je pars du 17 au 24 novembre à Djerba seule pour faire de nouveau le point mais aussi de profiter des 21 à 23 degré que va m'offrir normalement Djerba.

Je vois la cancérologue le 26 novembre......on verra!!!!

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant....promis....et peut importe les nouvelles.

En attendant gros bisous à vous tous et toutes

Particuliérement à Laure, Francesca , Pauline et tous les autres en espérant que chez vous tout va bien.

A bientôt

00:33 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |