01/12/2007

SAVOIR......

Ce vendredi, j'ai passé toute la matinée au CHR de Sambreville

Nouvelle prise de sang, électrocardiogramme et entretien avec le chirurgien.

Hospitalisation prévue mercredi 5 décembre pour une durée maximum de 5 jours.

Opération prévue le jeudi 6 décembre.....merci Saint Nicolas...

Elle consiste à prélever un ganglion dans la zone abdominale afin de confirmer le pronostic.

A 17h, je me suis rendue chez mon médecin traitant, je voulais savoir ce qu'il pensait en toute sincérité, en toute franchise de ma situation. C'est l'avantage d'avoir le même médecin de famille depuis plus de 25 ans, on parle sans tabous.

Il m'a répondu que j'avais encore de nombreuses années à vivre avec des hauts et des bas et que je devais faire face.

Que je devais faire ce prélévement de ganglions et que je passerais certainement par cette greffe de cellules souches(les miennes heureusement).

Ensuite, il m'a expliqué comment se déroulait une greffe, le pourquoi d'une chimio intensive qui détruit tout les globules blancs, les lymphocites........ et le pq de la chambre stérile.......je l'ai écouté attentivement et ses paroles, ses explications étaient les mêmes que ce que j'ai lu sur internet.

Internet a du bon, grâce à lui on est moins con.

Mon moral est bon enfin je crois........je suis vraiment indifférente à ce que je vis

pour l'instant.

Je ne souhaite pas parler avec des connaissances que je croise de cette rechute, j'ai pas envie d'en parler, j'écris sur mon blog ça me suffit.

Ce matin à l'hôpital, j'ai rencontré deux personnes que je connais: he Linda, tu as l'air en pleine forme...tout va bien, tu es là pour ton bilan?

Ma réponse: "oui tout va bien, exactement je suis là pour mon bilan".....fin de la conversation.

Autant j'étais paumée la première fois que l'on m'a annoncé mon cancer autant ici je réagis dans une indifférence totale......je vais vous paraître bizarre mais voilà pour le moment je fonctionne comme cela.

Sauf avec mes enfants et c'est là que c'est très très pénible pour moi, ils sont pas majeurs c'est mon plus gros soucis. Et puis, ils encaissent mal, je me dois de répondre à toutes leurs questions, c'est pas facile. 

Voilà un condensé de mon vendredi.

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires, cela me fait très plaisir.Merci Laure, Francesca, Rose, ma petite princesse Gaëlle et tous les autres...merci à vous.

Pour toi Laure, saches que je pense souvent à toi et à ta fille

Prenez bien soin de vous

Je vous embrasse

Bonne nuit

 

01:54 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Désolé pour toi.

Trés interressant comme blog que je trouve riche, relaxant, agréable et bien organisé!!!

Par l'occasion, je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT et RAPIDEMENT sur ma top liste que je viens de créer et qui a pour objet de promouvoir ton ou tes sites et de recevoir des visites réelles. Ce n'est ni un boosting ni un générateur automatique de visites.

http://www.toplist4free.com/script/listen/10579/index.html


Tu n'as rien à perdre et tu risque rien.
Bonne continuation!!!

Écrit par : kamdou | 01/12/2007

Coucou Linda J'ai eu une journée très chargée aujourd'hui (mais agréable), juste avant de me coucher, je viens voir si il y a des nouvelles sur ton blog et oui...Cela me fait du bien de te lire, car si tu écris c'est que tu n'es pas totalement indifférente, je pense qu'il te faut juste du temps pour encaisser cette nouvelle épreuve. Je comprends bien que tu n'ai pas envie de parler, tu dois faire comme tu le sens, tout cela va sans doute évoluer, tu vas être prise en charge par le corps médical et tu vas avancer dans ton combat au jour le jour. Je pense comme ton médecin traitant que tu as encore de longues années devant toi, même si il y aura de mauvais passages, tu sais je dis toujours à ma fille que nous sommes tous en sursis, la maladie vous tombe dessus sans crier gare, personne n'est à l'abri. Pour tes enfants aussi c'est dur, mais ils ont plus de ressources que tu ne le crois. Dans l'épreuve nous nous découvrons plus forts que nous le pensions et chaque épreuve nous aguérri (même si on s'en passerait bien, je te le concède). Pas un jour ne s'écoule sans que j'ai eu une pensée pour toi et tout au fond de moi, je sais que tu gagneras, l'instinct de vie est le plus fort et n'oublies pas le moral c'est 50% de la guérison. Je t'embrasse très fort.

Écrit par : Laure | 02/12/2007

coucou taty ne t'inquiéte pas pour cela tout t'iras bien et surtout rapelle toi que tes proche t'aime beaucoup taty !!!

moi je pense que tout iras pour le mieux pour toi comme je te lais deja dit dans un autre coms

tu est trop gentille comme taty et je t'adore !!!!
bisous de tout mon coeur = )

Écrit par : gaelle ta nièce | 03/12/2007

bonsoir linda je lis avec déception le verdic qui te tombe une nouvelle fois dessus. Il est vrai qu'après ton premier combat mené avec beaucoup de courage, la rechute est malheureuse. Mais, une fois de plus, tu te battras parce que tu es forte, courageuse, que tu as deux grands garçons qui t'aiment ainsi que beaucoup de soutien de parents, amis,...et parce que la vie vaut le coup! Si je peux t'aider, tu n'hésites pas. Gros gros gros bisous et bon courage pour ce jeudi. ingrid

Écrit par : ingrid | 04/12/2007

Salut Linda courage Bonjour Linda

C'est vraiment moche d'apprendre ce qui t'arrive à toi qui es si courageuse mais nous savons que c'est toi qui seras la plus forte car nous avons tous besoin de toi et surtout tes enfants, nous pensons bien à vous trois et saches que nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit.
Nous t'embrassons tous bien fort et espérons que tu guériras bien vite.
Courage, tu vaincras

Écrit par : chantal | 04/12/2007

Bonsoir Linda, Comme tu rentres demain en clinique, tu n'auras sans doute plus l'occasion de lire les commentaires avant plusieurs jours, aussi je voulais te souhaiter bon courage pour jeudi. Je serai avec toi en pensées. Autant que possible, essayes de nous donner des nouvelles de temps en temps, je passerai régulièrement sur ton blog. Je t'embrasse Linda, ainsi que tes enfants à qui je pense aussi. Tout ira bien, il le faut !

Écrit par : Laure | 04/12/2007

Coucou !
Courage et bonne continuation =)
Cette une chouette vision de la situation.
Je suis là, et pour les garçons aussi si jamais!
Bisous de Pauline et Cie =)
[k'

Écrit par : Pauline | 04/12/2007

bilan de l'opération je poste un commntaire pour vous dire a tous que l'opération de maman c'est bien passée.
Merci pour votre soutien...
Et pour toi Maman n'oublie pas qu'on t'aime quentin et moi et que tu peux compter sur nous.

Écrit par : Arnaud | 06/12/2007

Merci Arnaud.. de nous tenir au courant, tu es un chouette gars, ta maman a beaucoup de chance d'avoir deux fils aussi supers. Je suis contente que tout ce soit bien passé, un gros bisous à vous trois.

Écrit par : Laure | 06/12/2007

Coucou ma belle amie,
Je suis de tut coeur avec toi pour ce que tu es en train de passer.

J'ai beaucoup pensé à toi hier, je suis passée le jour ou tu as posté, mais je n'ai pas pu te laisser de message, cela m'a boulversée même si je n'en ai pas le droit.... c'est toi qui vit cette épreuve, je ne peux me plaindre....
Les mots ne me viennent pas, si seulement tu étais à côté je t'enlacerais tendrement de mes bras, voila ce que pourrais t'offir ... mais qui sait peu-être que la vie fera qu'un jour on le réalise en souriant chacune .

Courage ma belle tu vas t'en sortir, penses à tes enfants et ceux qui t'aiment, notre énergie positive est pour toi ...
Je te promets de garder mon sourire demain encore plus lumineux rien que pour toi, ne m'en veux pas, mais aujourd hui il ne m'accompagnait pas tellement ....

amtié du coeur

Écrit par : adespota | 07/12/2007

Les commentaires sont fermés.