09/02/2008

JE ME PREPARE.....

La semaine, c'est plutôt bien passée, j'ai fait mes prises de sang et rien à signaler puisque l'oncologue n'a pas téléphonné. J'ai profité de cette semaine de vacances avec les enfants et surtout j'étais là pour l'anniversaire de Quentin ce jeudi 7 février. Je les ai conduit au cinéma et moi j'ai fait un léger tour à Ville2 avec ma soeur et Maman, à part que j'ai dû m'arrêter souvent, j'ai passé une agréable aprés midi. Ce dimanche nous fêtons l'anniversaire de Quentin chez mes parents. Quentin a eu 15 ans. Que les années passent vite.......

Je me prépare psychologiquement pour la deuxième cure de chimio. Je rentre à l'hôpital lundi 11 février jusqu'au vendredi (ou samedi?) 15 ou 16 février. La cure sera identique à celle faite la première semaine donc je sais ce qui m'attend. Le traitement est surtout à base de corticoïdes puissants ainsi que les produits suivant PLATINOL et CYTOSAR, je le sais car c'est inscrit sur le certificat médical pour la mutuelle pour justifier l'acquisition d'une prothése capillaire. Durant cette semaine d'hospitalisation, je devrais avoir la visite du Professeur # de Mont Godinne afin qu'il m'explique le déroulement en chambre stérile et la greffe, soit une première rencontre avec lui. Je trouve que cela est important car la deuxième partie de mon traitement se fera avec lui.......et à Mont Godinne.

Les enfants vont bien, ils sont supers comme d'habitude.......gentils et prévenants. Ils s'occupent tout les jours de la corvée vaisselle et tous les soirs ils me font mon chocolat chaud.......et ils me font rire.....Merci mes fils. La semaine prochaine, ils seront chez leur Papy et Mamy toute la semaine et là s'est Mamy qui les gâte. Ils se plaisent beaucoup chez mes parents, de plus ils ne sont vraiment pas loin de leur établissement scolaire et de leurs amis. 

Je tiens à vous remercier pour toutes les marques de sympathies sur ce blog, et sur mon gsm même si je ne sais répondre à chaque fois sachez que cela me touche énormément et les messages d'encouragement cela m'aident beaucoup.....merci encore.

Pour toi Laure, trés sincérement je suis contente pour ta fille que son bilan soit bon et je souhaite de tout coeur qu'il en soit ainsi encore pour longtemps, trés longtemps. 

Merci Chantal pour tes gentils commentaires, j'ai envie de vous voir mais je sais que vous êtes trés occupés. J'espère que vous allez bien.........A bientôt

Francesca, j'espére que tes migraines te laissent du répit, je suis triste que votre beau pays ait à subir une nouvelle fois des catastrophes, c'est avec plaisir que je te lis mais effectivement je ne visite plus les blogs pour le moment, je suis trop fatiguée, je me rattraperais plus tard.

Merci Mélissa de t'occuper de Cyrrus(mon chat) et de la maison pendant mes hospitalisations. Des services que tu me rends quand je suis à la maison. Merci ma puce.

Merci également à mes voisines, mes collégues, mes ami(es).......

 

bon_nuit_01

 

03:05 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Linda, Tout d'abord, un très heureux anniversaire à Quentin. C'est super que tu puisses le fêter avec lui. Bien aussi que tu profites de ta semaine à la maison, un peu comme des vacances, car si la maladie est là, il est important de se dire que la vie continue et de faire quelques activités dans la mesure du possible. Je te souhaite un bon courage pour affronter la prochaine chimio, pense qu'après il y aura encore des bons moments avec tes enfants, il faut procéder par étapes et profiter un maximum des petits moments de bonheur. Heureusement que tu peux compter sur tes parents pour tes fils, au moins tu peux partir le coeur tranquille à ce sujet et puis une personne s'occupe de ton chat et de ta maison, tout cela est important, car cela te soulage de tous ces soucis et tu peux ainsi garder ton énergie pour combattre la maladie. Tu avances dans la bonne direction Linda, tiens bon ! Je t'embrasse très fort.

Écrit par : Laure | 09/02/2008

coucou Courage ma belle,,
tu peux pas savoir comme je pense à toi.
Moi aussi suis allée aville2 ce samedi,,et pffff j arrivais plus à mettre mon pied sur la première marche de l escalateur pour retourner lol
Félicitation pour te raconter comme tu le fait , et trouver les bons mots pour decrire les effets de c' est traitements,,,vraiment ça,,,, bisous ma belle

Écrit par : julia | 10/02/2008

J'AI TROUVER LE BLOG DE MONSIEUR FREDERIC SECRETAN IL VOUS DIRIGERAS SUREMENT


http://www.coteblog.com/blog/ancerlutte_7700.html

Écrit par : SAMIB90 | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.