11/03/2008

CHANGEMENT DE CAP.....

Ce matin, mon portable sonne, c'est l'hôpital de Mont Godinne qui me fait savoir ce que l'on va faire de mon cas.

En effet, les médecins ont décidé qu'il n'y aurait plus de greffe pour moi. D'une part, car pas moyen de prélever les cellules souches donc pas de greffon possible, d'autre part, mon organisme a mal réagi à la 3ième cure mais pour palier à cette greffe, je dois faire une 4ième cure de chimiothérapie comme les 3 précédentes.

Je suis restée sans voix les premières secondes à cette annonce, j'ai pensé que l'on abandonnait le traitement enfin sur le moment j'ai pensé à des tas de choses que j'ai du mal à m'en souvenir.

Sur ce, j'ai contacté ma cancérologue à Auvelais qui m'a dit la même chose. Je lui ai demandé si après cette 4ième cure je serais en rémission, la réponse a été positive. Oui, je serais en rémission mais on ne sait pour combien de temps (1 an, 5 ans,......personne ne le sait). Avec un peu de chance cette fois.....qui sait!

Donc mon traitement va se terminer plus tôt que prévu, il n'y aura pas de chambre stérile. Ce matin je me posais beaucoup de questions, ce soir je suis finalement contente que ces traitements arrivent au bout même si......

On me laisse encore toute la semaine pour me reposer, le coeur bat beaucoup trop vite, cette sensation d'étreinte dans la poitrine me fait mal et la fatigue font que cette semaine me fera du bien.

Je ferais ma 4ième cure lundi prochain jusqu'au vendredi, ensuite malade chez moi pendant une semaine et demi et PUIS DEMOB quoiqu'il arrive DEMOB

00:01 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Que dire?mes petits tracas de santé a coté des tiens sont si ridicules!!!
accroche toi linda!!!on a encore plein de choses a se dire et a partager ensemble.Je suis désolée ces derniers temps je n'ai pas su etre très présente.Mais tu es dans mon coeur et tu y resteras tjrs.Tu es un exemple et ton courage m'aide a aller de l'avant.a bientot bis rose

Écrit par : lepinois rose | 11/03/2008

Bonsoir Linda, Moi aussi, je suis surprise par ce changement de programme, mais soyons positives, tu échappes à la chambre stérile, ce qui va raccourcir ton traitement.Bien sûr une chimio spplémentaire va être difficile à supporter. Quant à la durée de la rémission, tu sais je pense que dans tous les cas, on n'est jamais sûre de rien, alors autant envisager le meilleur et profiter de la nouvelle vie qui s'offre à toi. Reposes-toi bien jusqu'à lundi et commence à faire des projets pour l'après maladie, cela te donnera du courage pour affronter cette dernière épreuve. Bisous.

Écrit par : Laure | 11/03/2008

Merci Rose Je te remercie pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir même si on ne sais pas vraiment quoi dire.....
Bisous

Écrit par : Linda | 12/03/2008

Oui Laure....bizarre n'est ce pas.... J'ai été et suis encore surprise, ce soir je vais en discuter avec mon médecin traitant et la semaine prochaine pour ma cure, je vais en parler avec ma cancérologue

Écrit par : Linda | 12/03/2008

Bonsoir Linda, AS-tu d'autres informations de ton médecin traitant? Tu sais, je pensais à tout cela hier soir avant de m'endormir et je me demandais si il n'était pas possible de faire appel à un donneur pour les cellules souches ? Mais je dis peut-être une bétise car je n'y connais rien.

Écrit par : Laure | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.