21/04/2008

JULIA

 Pour Julia,

La vie… c'est la pluie; c'est le beau temps… c'est la rosée du matin et la douceur d'un coucher de soleil.

C'est un sourire, une larme… des souvenirs, des espoirs… des jours bleus et des jours noirs.

La vie… c'est toi… c'est moi… c'est nous, c'est tout. … parfois douté et pire encore.

La vie… c'est un changement perpétuel et continuel. C'est s'adapter, essayer, tomber, se relever, gagner et échouer. C'est un jeu qui suit les caprices des vagues et du vent.

La vie… n'essayes pas de la prévoir, de la deviner, de la comprendre, vis la Julia ......un jour à la fois malgré tes traitements si lourd et si long....

Tu es souvent dans mes pensées,  je ne t'oublie pas. Courage.....

00:04 Écrit par Linda | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/04/2008

PHILOSOPHIE

De nos jours, nous avons des édifices plus élevés et des autoroutes plus larges, mais notre niveau de tolérance est plus bas et notre esprit plus étroit. Nous dépensons davantage mais nous nous amusons moins.Nous avons de plus grandes maisons, mais de plus petites familles.Nous faisons plus de compromis mais avons moins de temps.Nous avons plus de connaissances mais moins de jugement.Nous avons plus de médicaments mais moins de santéNous avons multiplié nos possessions mais nous avons réduit nos valeurs

Nous parlons beaucoup, nous aimons juste un peu et nous haïssons trop.

Nous avons atteint la lune et en sommes revenus mais nous trouvons pénible de traverser notre propre rue pour rencontrer nos voisins.Nous avons des revenus plus élevés, mais le moral plus bas.Nous vivons à une époque où il y a plus de libertés mais moins de joies.Nous avons bien davantage de nourriture mais moins de nutritionC’EST POURQUOI JE PROPOSE :Que l’on ne garde rien pour une occasion spéciale parce que chaque jour qu’on vit est une occasion spéciale.Recherchons la connaissance, lisons davantage, asseyons nous sur notre perron et admirons la vue sans faire attention à nos besoins.Passons plus de temps avec notre famille et nos amis, mangeons nos mets préférés, visitons les endroits que nous aimons.La vie est une suite de moments de plaisir ; non pas seulement une survie.Utilisons nos verres en cristal.N’économisons pas notre meilleur parfum, et utilisons le chaque fois que nous en avons envie.Disons à nos familles et amis à quel point nous les aimons.Ne retardons rien qui ajoute des rires et de la joie à notre vie.Chaque jour, chaque heure, et chaque instant est spécial et nous ne savons pas si ce sera le dernier.

 

PLUS QU'A METTRE EN PRATIQUE.........

11:36 Écrit par Linda | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

08/04/2008

JE FAIS MON PROPRE BILAN

Bonsoir chers amis bloggeurs,

Je suis mieux, faut le dire aussi quand ça va mieux........Un contact avec ma cancérologue pour me dire que le pet-scan est rassurant et que donc on va en rester là concernant le traitement. J'ai rendez-vous avec elle le 22 mai pour le bilan.

Mon bilan à moi, sans vouloir être négative mais tellement trop réaliste, est qu'en fait, on n'a plus d'autres choix pour le moment que d'en rester là........Imaginons que l'on ait pu prélever mes cellules souches, il y a un mois, eh bien, je serais en chambre stérile à Mont Godinne pour le moment pour finir le traitement jusqu'au bout mais comme il y a eu un tas de complications.......on en reste là.

Et puis qui sait, tout compte fait c'est peut-être que je devais pas la faire cette aplasie médullaire suivie de la greffe de cellules.....mon organisme aurait-il tenu le coup? qui sait???? Quand on sait que pour les trois chimios que j'ai faites, j'étais au bout du rouleau(selon l'expression) et qu'une insuffisance rénale est apparue, si on continuait mes reins étaient fichus......donc il vaut mieux en rester là!

Je vais reprendre le dessus et continuez à vivre ma vie normalement et pour la suite on verra......

A bientôt

00:26 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |