23/05/2008

BILAN MAI 2008

GetAttachment4Bonjour,

J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne, je vais pas trop mal, j'ai récupéré pas mal et depuis le début mai, je sens une nette amélioration. Le mois d'avril a été encore pénible tant au niveau physique que psychologique mais maintenant je me sens beaucoup mieux. Hier, j'ai vu mon oncologue pour mon bilan. Dans l'ensemble, pas à se plaindre, le petscan est bon et les valeurs de la prise de sang sont bonnes aussi sauf en ce qui concerne la créatinine (insuffisance rénale), le coeur, palpitations trop rapide et essouflement anormal. Je dois passer un examen cardiaque afin de voir s'il y a eu séquelle à ce niveau là.......Dommages collatérauxPerplexe. J'ai pris 8 kilos depuis le 21 janvier (début de la cure chimio) dû au traitement ainsi qu'un trouble hormonal. Je l'explique aussi , en partie par aucune activité physique suite à la fatigue. La cancérologue m'a suggéré de m'inscrire à un cours de yoga organisé par la fondation du cancer, je pense que je vais m'y inscrire ainsi que la natation 3x semaine et de la marche. Je dois continuer à boire beaucoup......de l'eau bien sûr! Pas de reprise de boulot. Je refais tous les examens dans le courant du mois de juillet et je revois l'oncologue fin juillet.

Mes cheveux ont bien repoussé, j'ai pris des couleurs sans m'exposer, juste le fait de sortir faire les courses, mettre sécher le linge à l'extérieur, regarder mes plantes,.....non, ce n'est pas des séances de solarium, ni des expositions prolongées au soleil....cela m'est interdit. De plus, je suis indisposée par les fortes chaleurs, je ferme les volets pour qu'il fasse frais dans la maison.

Mes parents partent en Espagne du 3 juin au 23 juin, ils auraient souhaité que je les accompagne mais la période d'examens s'annonce aussi je serais près de mes enfants pour les soutenir. Mais je souhaite à mes parents de décompresser un maximum, de profiter à fond, ils le méritent amplement car pour eux cela n'a pas été facile non plus.

On va attaquer les examens scolaires.......on va faire pour un mieux.......

Je vous remercie pour le soutien.

Je vous souhaite un très bon week-end et je vous embrasse.

A bientôtSourire  

06:46 Écrit par Linda dans MON CANCER | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : sante, bilan |  Facebook |

Commentaires

chere linda depuis que je connais ton sky je viens souvent pour avoir de tes nouvelles cela me fais plaisir de voir que ca va bien dans ensemble ..tu es toute jolie et cest vrai tu a des belle couleur.
sache que souvent ont parle de toi chez maman et avec julia.
jespere de tout coeur que les examens de tes deux fils vont bien se passer .
je tembrasse tres fort a bientot

Écrit par : chris | 23/05/2008

Coucou Linda, Je suis très, très heureuse de te lire et de si bonnes nouvelles, cela me fait sincèrement très plaisir, tu vois qu'il ne faut jamais perdre l'espoir. Tu es très jolie et tes cheveux ont repoussés très rapidement il me semble, tu as bonne mine, quelle différence avec cette photo que tu avais posté pendant ta chimio. Le corps humain est une machine merveilleuse et on imagine pas ses ressources. Je souhaite de bonnes vacances à tes parents qui le méritent bien et je croise les doigts pour les examens de tes deux fils.Tu as raison de vouloir être à leurs côtés, ils ont aussi passé des moments difficiles et c'est bien qu'ils puissent à nouveau profiter de leur maman. Gros bisous et bonne continuation.

Écrit par : Laure | 23/05/2008

bonjour Linda Merci d'être passée sur mon blog,allez courage,je ne te connais et je viens de te découvrir,je me permet de venir sur la pointe des pieds te faire un coucou et je reviendrais prendre de tes nouvelles si cela ne te dérange pas .je te fais de gros bisous et à bientôt Martine

Écrit par : martine | 23/05/2008

Bonjour Linda Malgré que le temps passe si vite il ne faut surtout pas croire que certaines personnes t'oublie. Au contraire on parle souvent de toi et on demande souvent de tes nouvelles. Continue à te battre tu es si courrageuse, tu finis par être plus forte que la maladie et nous y coyons tous. Gros bisous à toi et surtout repose toi bien et quand tu en auras la force n'hésite pas à nous contacter nous ne manquerons pas le jour où l'on pourra te voir. Danièle

Écrit par : Danièle | 24/05/2008

Bonjour Linda !
J'ai lu votre blog et je voudrais vous féliciter pour votre combat! hélas j'ai apprris pour ma part que mon grand père souffrait d'un cancer mais qu'il ne pouvait pas le combattre car celui ci c'est propagé et est beaucoup plus fort! Je ne sais qoui faire pour le soutenir car je sais que ce qu'il ressent je ne le saurais jamais mais je serai la pour lui!! Courage à vous merci pour votre blog il ma fait comprendre bocou de chose!

Écrit par : Laetitia | 05/06/2008

Bien heureuse de te revoir ma belle, Je vois que le teint mat te va bien ma belle ;) comme si tu étais venue ici boire un 'tit café en tête à tête ! je ne desespère pas de ta venue :) et pas que pour un café autant de temps que tu veux, si tu supportes tous nos toutous :)

Je suis heureuse aussi de lire que tu es toujours posiitve, heureuse aussi de voir que tes parents sont là pour toi, comme j'aimerai que papa soit toujours de ce monde ...

Je souhaite plein de courage à tes enfants et tous les étudiants qui passent les tests.

reposetoi bien ma belle, et si tu passes sur mon blog, tu y verras une bonne nouvelle, ce qui est rare chez nos protégés, Johnny n'est plus atteinds de la Leishmaniose, il est sauvé !!! disparu de son organisme apres 4ans de traitements, nous ne nous y attendons pas du tout, nous pensions toujours à qu'il serai traité à vie !!! éh ben non, nous avons vaincu cette saloperie de maladie et doublement car ici, les chiens atteinds de Leishmaniose ne sont pas autorisé comme en France à être traîté mais doivent être euthanasié !!! alors tu imagine ma joie ! indescriptible !!!!

je t'embrasse ma belle en esperant fort que tu continues encore très longtemps à te sentir bien .

Toutes mes amitiés aussi à ton amie 'Y'

Francesca

Écrit par : adespota | 10/06/2008

Une fleur vient de faner Bonjour, je vous avez écrit il y a quelques temps pour parlé de mon grand père qui avait un cancer. Comme vous le voyez je parle au passé en effet mon papy nous a quitté hier et je n'étais pas à ses cotés dans ce moment douloureux! Mais il s'est battu jusqu' au bout même si le cancer l'a rattrapé et a été plus fort! Alors à tout ceux qui connaissent des gens souffrant de cette maladie ou qui en souffrent: COURAGE et soyez présent!

Écrit par : Boizet | 13/08/2008

bonsoir bonsoir, je viens de tomber par hasard sur votre blog, et je suis tres heureux pour vous que tout se passe bien. ma ptite femme de 26 ans a un cancer non hodgkin, un lymphome diffus type b à grandes cellules, après 6 chimios en 3 mois, la tumeur de 13 par 15 cm est reduite d'environ 85%, mais voila la chimio ne fait plus sufisament d'effet, alors son hématologue à décider qu'elle devait passer par une autogreffe, comme vous... l'idée de l'autogreffe lui fait tres tres peur, la fatigue, les nosées etc...
merci d'avoir fait un blog, cela nous permets de voir un peu comment vous avez vécu ces moments pénibles. bien à vous, patrice

Écrit par : patrice | 01/09/2009

Les commentaires sont fermés.