03/12/2009

IMPENSABLE

Mardi 1er décembre, j'avais rdv avec le pneumologue(voir le post précédent) à Mont Godinne à 15H afin de mettre au point avec lui une date pour l'opération. Au fait, il s'agit exactement d'un adénocarcinome pulmonaire a opérer au plus vite......Mais , ce même jour, j'avais rdv avec la médecine du travail (MEDEX) à 13h. A 12h30, j'étais dans la salle d'attente, stressée pour arriver à l'heure à Mont Godinne, stressée également de cette visite chez le pneumologue, donc je demande à un médecin contrôle quand est ce que l'on commence , à ce moment là il est 13h01, il me répond qu'il attend son collègue soit il est 13h15 quand le collègue arrive, 13h20 quand il m'appelle. Dans leur bureau, ce jeune médecin a commencé à m'insulter de grossière car lui il soignait des gens, que moi je ne travaillais pas que j'avais bien le temps, qu'il n'avait pas eu encore l'occasion de manger et que je l'emmerdais, il m'a prié plus d'une fois de sortir de son bureau, que je n'avais qu'à redemander une convocation, chose que j'ai refusée, dès lors, il s'est levé et il m'a tiré par le bras jusque la porte d'entrée, là ou je me suis cognée et il a terminé "foutez le camp où j'appelle la sécurité". J'ai pas eu le temps de parler, tout s'est déroulé trés vite. Que penser des médecins du MEDEX ????????? Un comportement pareil sur personne reconnue handicapée?????Descrimination envers les malades. Après cet incident, je me suis rendue à Mont Godinne et j'ai vu le pneumologue, l'opération se fera dans le courant de ce mois, plus de temps à perdre a t-il dit, demain vendredi 4 décembre, je vais faire tout les examens pré-opératoires, le jeudi 10 décembre rdv avec l'anésthésiste, ensuite je rentrerais dans les jours qui suivent pour l'intervention chirurgicale qui durera de 2 à 3 heurs, en fait on va enlever un lobe pulmonaire, 2 jours soins intensifs, ensuite chambre normale pendant 8 jours avec un peu de chance, je serais près de ma famille à Noël même si je suis mal, je serais avec eux. L'année passée, c'était le réveillon de nouvel an que je passais seule dans une chambre semi stérile en pleine chimio pour mon lymphome......    

Commentaires

Bonsoir Linda Je vous lis depuis plusieurs semaines sans oser poster et ce soir je me décide...
Je viens d'apprendre qu'une amie a aussi un lyphome...il est au thorax, mon amie a 27 ans....la vie ne fait pas de cadeaux...
Plein de courage pour la suite et j'espere que vous pourrez partager Noel avec vos chers enfants.
Milles pensées positives pour vous et toute mon affection.
Anthony d'Annecy

Écrit par : anthony | 04/12/2009

Merci Anthony Je souhaite à ton amie le meilleur, un rétablissement plus rapide que le mien. Tous les lymphomes ne se ressemblent pas, j'ai pas eu de chance mais ça va aller. Espoir faut garder

Écrit par : Linda | 05/12/2009

Même combat Bonjour Linda,
je viens de parcourir ton blog, et j'ai bien l'intention de le lire entièrement. J'ai moi aussi la maladie de Hodgkin depuis, enfin on suppose janvier 2008, plusieurs chimios, autogreffe, résultat je suis réfractaire aux traitements lourds...donc on cherche à stabiliser la maladie. Je tiens moi aussi un blog, alimax63.skyrock.com
Je t'envoie plein d'ondes positives. A bientôt, j'espère

Écrit par : Karine | 16/12/2009

hodgkin bonjour Linda , decidement tu les auras toutes faite...j'espère que tout c'est bien passé et que tu es aujourd'hui jour de reveillon dans la chaleur et l' Amour de tes enfants nous sommes nombreuse a penser très fort à toi , j'ai été éconduite l'année dernière par une espèce de medecin qui devait je pense aller diner il était 20h moi qui travaille dans les hôpitaux depuis le cancer de ma fille et mon hodgkin je vois la medecine avec des yeux moins emmerveillé? je te souhaite une meilleure année que les dernières qui ce sont écoulées et poursuit le combat pour être auprès des tiens donnes nous des nouvelles qui j'espère seront enfin bonnes gros gros bisous
Sandra

Écrit par : sandra | 24/12/2009

vivement de tes nouvelles ..j'espère que ton opération c'est bien passé pas de nouvelle depuis je pense que tu dois en avoir assez de tout ça et je te comprend. On m'a trouvé un autre ganglion ou il ne devrai pas être j'ai toujours ma cip et je ne tien pas a me la faire retirer.
Prend bien soin de toi ma chère Linda et donne nous des nouvelles nous sommes nombreuses a t'attendre .
gros gros bisous
Sandra

Écrit par : sandra | 10/02/2010

Petit mot à tous: l'Association canadienne du cancer colorectal a lancé un nouveau site pour rappeller à tous de se faire dépister.
www.faitesvoirvosfesses.ca
passez le mot! merci!

Écrit par : Jean | 04/03/2010

bonjour a tous je suis une amie de linda je me permet de vous laisser ce message pour vous dire a tous que notre chére amie linda nous a quitté pour un monde meilleur la ou elle ne souffrira plus la ou elle pourra se reposé..aurevoir chére linda tu t'es battue jusqu'au bout mais cette M.... de maladie la a nouveau emporter...un jour on se retrouvera je t'aime linda

Écrit par : christelle | 11/06/2010

heaven you post is really good

Écrit par : Allen | 26/06/2010

heaven heaven

google" target="_blank">http://www.google.com">google

Écrit par : lusi | 26/06/2010

Je suis très attristée d'apprendre la disparition de Linda.Mes pensées vont vers elle et ma compassion à ses proches.
Très attristée parce qu'il y a une solidarité entre les malades ou "ex" que les personnes en bonne santé ne comprennent pas forcément.
J'ai relu attentivement le dernier message écrit par Linda sur son blog, intitulé-Impensable-
Ce dernier message résonne ainsi en moi : Chacun mérite le respect, les grands malades encore davantage et les médecins qui s'autorisent à l'oublier sont indignes.
Adieu Linda, Dieu va vous aimer.

Écrit par : Monique Frichet | 10/07/2010

Bonjour,

Vous êtes invité à visiter mon Blog (fermaton.over-blog.com), sur la conscience.

La page:Théorème du cancer.

C'est un modèle mathématique qui unifie les différents types de cancer. C'est ma contribution à cette maladie.

Cordialement

Clovis simard

Écrit par : clovis simard | 11/11/2010

Bonjour á tous!

Et s'il existait une solution de dépistage et de traitement pour lutter contre le cancer pour que ce drame ne se répete pas aussi souvent.?

Un savant hongrois (Kovács Ádám) a trouvé un agent actif capable de lutter contre cette maladie. Ses produits rétablissent la communication intracellulaire pour que le systeme immunitaire puisse reconnaitre les cellules cancéreuses. Les produits non seulement luttent efficacement contre la maladie, mais rendent la vie plus humain aux patients car ils sont analgésiques (ils peuvent dans bien des cas remplacer les produits narcotiques utilisés á cet effet)

Je dois aussi vous dire que Kovács Ádám a découvert un test sanguin capable de dépister le cancer á temps. Cette meme découverte vient d'etre publiée par un laboratoire de recherches anglais et américain 25 ans plus tartd.

Allez visiter le site web de Kovács ádám, pour en apprendre d'avantage. ..peut etre la vie d'un proche pourrait en dépendre.

L'adresse du site: http://celladam-cellut.org/fr/

Écrit par : Dabat Tünde | 03/05/2011

Je retiens beaucoup de courage et de bravour en lisant votre blog. Même si je ne suis pas affecté par le cancer, je me sens faible comparé à votre esprit combatif. D'autre part, j'ai eu l'occasion d'entretenir avec plusieurs membres du forum suivant http://www.jetaide.com/forum/list/f165/ à propos du cancer. Je suis convaincu que vos expériences les inciteront et les encourageront à combattre!

Écrit par : Mathilde | 18/09/2011

Un comportement indécent venant d'un tel médecin! il n'aurait pas du faire son traitement! et c'est lui qui doit se faire soigner la tête.

Écrit par : Swiss life Bordeaux | 08/12/2011

Bonjour,

Nous sommes une Agence de Relations Presse spécialisée dans la Santé. Nous avons un sujet sujet santé "qualité de vie" à vous proposer. A quelle adresse mail pourrions-nous envoyer le communiqué de presse, s’il-vous-plaît ?

Dans l’attente de votre précieux retour,
Bien à vous,

Valentine Legrand
Agence HL Conseil
01 46 24 33 30

Écrit par : Valentine Legrand | 28/05/2014

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.